Quand les enfants doivent-ils commencer à jouer au football ?

Chaque garçon ou fille qui aime jouer au football rêve de devenir riche et célèbre un jour comme ses joueurs préférés.

Chaque parent d’un enfant qui joue au football de compétition veut que son enfant devienne un joueur professionnel et qu’il gagne des millions d’euro… Toute sa vie pour le plaisir, c’est le football et de grands rêves.

Vous vous demandez probablement quel est le bon moment pour que votre enfant commence à jouer au football ?

Le meilleur moment pour qu’un enfant commence à jouer au football est entre l’âge de 3 et 5 ans. La façon la plus facile et la plus commode de leur enseigner les techniques du football est de jouer au jeu à la maison avec votre enfant. Quand ils sont jeunes, il est préférable de laisser l’enfant apprendre à explorer le football sans trop se limiter à suivre des directives ou des règles. Ceci est particulièrement fréquent chez les enfants de moins de 5 ans, lorsqu’il est plus difficile de jouer au football en équipe et de suivre les règles, de les réduire au minimum, de les laisser s’amuser et de développer leurs compétences. Dans le même temps, il est préférable d’essayer d’autres sports qui les aideront à développer de nouvelles compétences .

De 3 à 5 ans, les enfants sont capables de courir, de sauter, de lancer un ballon de football ou tout autre ballon qu’ils commencent à apprendre et à développer leur équilibre. Leur vision à cet âge est encore en développement, vous pouvez observer qu’ils peuvent trouver difficile de suivre la balle si elle se déplace rapidement.

Quel type de formation devraient-ils recevoir à cet âge ?

La pensée la plus importante que vous devez commencer à jouer au football est un ballon de football. Les ballons de football sont de différentes tailles.

Si le ballon n’est pas de la bonne taille, les enfants ne seront pas en mesure de donner un coup de pied, de passer et de dribbler correctement parce que la taille de leur pied est trop petite pour la taille du ballon et le ballon est trop lourd et difficile à contrôler.

Pour les enfants de moins de 8 ans, il est recommandé d’utiliser des ballons de taille 3 de 8 ans à 12 ans, il est recommandé d’utiliser des ballons de taille 4 , pour les enfants de plus de 12 ans, la taille 5 qui est utilisée dans les jeux officiels de football dans le monde entier.

Il est préférable d’utiliser la taille appropriée pour aider les enfants à apprendre les compétences et à développer le jeu facilement et efficacement.

D’habitude, maintenant, ils devraient apprendre les bases, à mon avis. Apprenez-leur à arrêter le ballon avec leurs pieds en le passant lentement vers eux donnez-leur des instructions chaque fois que vous passez le ballon et montrez-leur vous-même de temps en temps comment le faire.

Bouger avec le ballon à leurs pieds est une autre habileté qu’ils doivent développer à cet âge, montrez-leur vous-même comment le faire. Ils ont tendance à prendre le ballon dans leurs mains, à essayer de leur apprendre à ne pas jouer le ballon avec les mains, seulement avec les pieds. Demandez-leur d’utiliser alternativement la jambe gauche et la jambe droite pour développer la coordination et l’équilibre.

Changer de direction avec la balle la première fois lentement et vous pouvez augmenter la vitesse pas à pas.

Lorsque vous donnez des indications et expliquez des mouvements, essayez d’être très bref, habituellement à cet âge, la durée de l’attention est très courte, habituellement de 10 secondes. S’ils veulent jouer plus, qu’ils fassent ce qu’ils veulent avec le ballon.

S’ils ne veulent pas accomplir les tâches que vous leur demandez de faire, n’essayez pas d’arrêter dans quelques minutes, quelques heures plus tard ou le jour suivant.

S’ils ne peuvent pas exécuter correctement la tâche que vous voulez, laissez-les simplement s’habituer à la balle à la fin, ils apprendront comment .

Une autre façon de leur apprendre à faire les mouvements si vous ne pouvez pas les exécuter vous-même est de chercher sur YouTube des vidéos avec des enfants de son âge effectuant les tâches et de les regarder ensemble. Les enfants ont tendance à imiter le comportement des autres enfants. Essayez de chercher des idées de jeux sur Internet, n’oubliez pas que l’apprentissage doit être amusant, s’ils n’aiment pas jouer avec le ballon de football, ils peuvent commencer à ne pas aimer jouer.

Si vous voulez un coaching professionnel, vous devez rechercher des écoles de football, des clubs ou des académies de football qui organisent des sessions de formation pour les enfants de moins de 5 ans.

Dans les écoles de football, les clubs, les académies ou les camps d’été, les enfants développeront leurs compétences d’une manière amusante, avec d’autres enfants.

S’il est parfois difficile dans l’emploi du temps de parents d’emmener votre enfant à l’école de foot, il est possible de s’organiser avec d’autres parents. Ou bien de faire appel à une babysitter. Une babysitter avec le permis pourra venir récupérer votre enfant chez vous et l’emmener jusque l’école.

Les écoles de football utilisent une approche différente pour impliquer les enfants à travers des jeux et des histoires pour rendre le processus d’apprentissage facile et moins ennuyeux. Vous pouvez jouer au soccer avec vos enfants tout au long de l’année, même sur la neige, ce qui rendra le jeu plus agréable. Vous pouvez jouer dans votre jardin arrière avec vos amis, au pique-nique et au parc, vous et vos enfants aurez beaucoup de plaisir . Vous pouvez également acheter un kit d’entraînement de football pour les enfants avec des cônes et des poteaux de but escamotables , des poteaux de but gonflés Le kit est de petite taille et sera facile à transporter dans votre voiture ou lorsque vous allez au parc . Comme poteaux de but, vous pouvez utiliser 2 t-shirts, des bouteilles en plastique, des cônes ou des poteaux de but, vous pouvez utiliser des récipients de yaourts vides.