8 avantages pour les enfants qui jouent au football

Ce n’est un secret pour personne que le football a reçu sa part de publicité négative.

Il y a eu une forte pression pour informer les joueurs actuels et potentiels sur les dangers du sport, notamment les traumatismes crâniens. Mais malgré les risques évidents de blessures, je pense que le football reste l’un des sports les plus gratifiants qu’un enfant puisse pratiquer.

Demandez à n’importe quel ancien joueur qui a eu la chance d’éviter des blessures graves – et même à ceux qui ont subi leur juste part – et vous entendrez souvent des éloges sur leur temps passé sur le terrain.

Après avoir joué au football au niveau secondaire et collégial, voici trois choses que j’ai apprises dans ce sport.

1. Santé

La participation au football – comme tout sport – offre de nombreux bienfaits pour la santé des enfants. C’est un jeu physiquement exigeant qui permet aux joueurs d’améliorer leur vitesse, leur agilité, leur force, leur coordination et leur endurance cardiovasculaire globale.

2. Camaraderie

L’amitié qui s’est tissée entre une équipe de footballeurs ne ressemble à aucun autre sport en raison du grand nombre de coéquipiers. Avec des douzaines de joueurs travaillant vers un but commun, le lien que beaucoup d’enfants développent les uns avec les autres n’a pas de prix. Cette camaraderie est un avantage à vie pour les enfants, car ils comprendront rapidement l’importance d’établir des relations étroites avec les autres.

3. Discipline

Le football est un jeu de pouces, et cette marge d’erreur exige une attention particulière aux détails de la part de chacun sur le terrain. Un faux pas, une passe ratée ou une erreur mentale peuvent affecter négativement un jeu donné. Les enfants qui jouent au football apprendront l’importance d’être disciplinés dans tout ce qu’ils font.